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ce site est consacré aux exercices de musculation en vidéo sans matériel.

Exercices de musculation

Sur ce site, vous pouvez trouver toutes les bonnes techniques pour développer les dorsaux, pectoraux, épaules, bras, jambes et fessiers, sans aucun matériel.

Pour prévenir le mal de dos, il est important de muscler le grand dorsal, ainsi que le carré des lombes (musculation lombaire) en commençant en douceur par des exercices d'échauffement que nous vous présenterons en introduction.

Voici une sélection des meilleurs exercices en vidéo

Différence avec le fitness

Pour l'aspect esthétique en finesse et la soupesse, le fitness est recommandé.
Les exercices de fitness sont différents de ceux de la musculation, dont l'objectif est d'augmenter la masse musculaire, et sont souvent moins agressifs pour le corps.
Nous vous présenterons également des vidéos pour vous maintenir en forme.

Le coaching sportif

Si vous en avez les moyens vous pouvez vous faire aider, le coaching permet en effet d'éviter les faux mouvements, de bien s'échauffer, d'être bien conseillé et suivi dans le bon déroulement des excercices. Nous insistons sur le fait de faire très attention pendant tout excercice physique, de ne pas forcer trop, au risque de faire plus de mal que de bien à votre corps. En effet, la nature de la musculation est bien un traumatisme pour le corps, un léger traumatisme des muscles qui les poussent à se renforcer, mais ce n'est pas anodin et l'intensité de l'excercice physique doit être progressif et bien calculé, surtout s'il s'agit d'un retour tardif au sport, à l'approche de la quarantaine par exemple...